Le Lot vu du Ciel

Publié le par alhene

P1090086 

Au faite de notre toiture, à 7 heures ce matin le ballon prend son envol.

 

P1090083 

 

Un ballon à gaz (ou aussi charlière) est un objet volant, c'est-à-dire un aéronef, plus "léger que l'air", synonyme d'aérostat.

Le ballon vole grâce à la poussée d'Archimède.

Contrairement à la montgolfière, dont l'enveloppe est gonflée d'air chaud, le ballon à gaz contient un gaz moins dense que l'air à température identique, en général du dihydrogène, du gaz d'éclairage ou de l'hélium.

Un ballon à gaz ne peut être contrôlé que dans la direction verticale, et dans une certaine mesure horizontalement par le biais des courants aériens différents selon l'altitude.

La poussée d'Archimède est la force particulière que subit un corps plongé en tout ou en partie dans un fluide (liquide ou gaz) soumis à un champ de gravité. Cette force provient de l'augmentation de la pression du fluide avec la profondeur (effet de la gravité sur le fluide, voir l'article hydrostatique) : la pression étant plus forte sur la partie inférieure d'un objet immergé que sur sa partie supérieure, il en résulte une poussée globalement verticale orientée vers le haut. C'est à partir de cette poussée qu'on définit la flottabilité d'un corps.

Wikipédia

         P1090084

 P1090086

P1090087

Les suiveurs n'ont pas de temps à perdre , ils devront au grès du vent sillonner les routes Lotoises

 

P1090088

 

Publié dans Ma région

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article